L'Infolettre

FDH_3625-Modifier_1500_869

L'Infolettre FD

Cyberbulletin sporadique et graphico-musical
n°4 octobre 2018

Edito

Dhulster.fr a fait peau neuve ! Nouvelle robe, nouvelles galeries, nouveaux textes... Le double dessein de la présente infolettre - un signe amical à tous nos amis de par le Monde et une info sur des compositions musicales toujours à l'affût de leurs interprètes - est à présent décliné en deux versions. Celle que vous lisez, la plus complète, et la "version pro", très brève, que vous croiserez pareillement sur les réseaux sociaux, plus directement destinée aux trompettistes de France et de Navarre.

Dans la première infolettre de décembre 2017, l'actualité m'avait imposé un article sur le décès récent de notre Johnny national. J'ai remarqué à cette occasion qu'un commentaire personnel sur un sujet brûlant suscitait des retours (toujours bienvenus) et qu'un réel échange avait même eu lieu avec plusieurs d'entre-vous. J'en fus ravi ! Au risque donc de faire passer cet e-mail pour le "carnet de deuil" officiel voire un oiseau de mauvais augure, j'ai du mal (qui plus est comme musicien) à ignorer hic et nunc l'événement de la mort d'Aznavour.

Notre second "grand Charles" (que les moins de vingt ans ... ne connaissent pas, et j'ai pu le vérifier) ne l'était en effet que par son seul talent. [...]

Les focus du moment

Le focus musique

Deux temps, trois mouvements op. 25

A tous les enseignants trompettistes constamment à la recherche de nouvelles œuvres pour leurs élèves. Avec le développement des classes d'ensemble, le répertoire pour trompette-en-ensemble doit être augmenté.
"Deux temps trois mouvements" Op. 25b est un concertino pour jeune trompettiste et petit ensemble (fin deuxième cycle) - trompette ou cornet, violoncelle, clarinette, contrebasse et piano - qui mêle l'humour à l'entrain, la musique au jeu théâtral avec une incursion méditative, une ballade jazz.

[Matériel gratuit sur simple demande]

(animation You tube ici)

Le focus photo

Rencontres balinaises.

Bali déborde de couleurs saturées, de brillances et de nuances, de textures et de teintures. Des temples aux barques de pêcheurs en passant par toutes les nuances de vert des rizières, comment se priver d'une telle palette ? Et cependant, le noir lui va si bien...

Actualité

Inattendu ! Après avoir été choisie pour être publiée dans le magazine Chasseur d'Images de juillet- septembre 2018, la photo de jeunes femmes Himbas (cf Infolettre n°1) prise en Namibie en janvier 2017 a fait l'objet d'une chronique dans le Télématin du 30 août dernier sur France 2.


Attention...
3, 4, c'est à vous !
La photo - NikonNB
Archives de l'Infolettre
facebook linkedin youtube email
MailPoet