L'Infolettre

FDH_3625-Modifier_1500_869

L'Infolettre FD

Cyberbulletin sporadique et graphico-musical
n°3 juin 2018

Edito

Un troisième numéro qui sent bon les vacances et le retour estival vers la famille et les amis métros. Un retour qui prend cette année une allure de répétition générale car notre épisode tropical devrait prendre fin en 2019. En effet, Véro a d'ores et déjà été mutée dans l'Académie de Toulouse et je suivrai avec armes, bagages et souvenirs, dans un an, refermant ainsi le gros livre épais de douze années de découvertes dans la moiteur. Qu'à cela ne tienne, l'aventure, dit-on, n'est-elle pas au coin de la rue ? A vérifier...

Mais voici plutôt le véritable sujet de cet édito : La programmation musicale sur France Inter.

Ils sont quatre à la réaliser, parait-il, mais l’ensemble de la programmation musicale sur la station généraliste France Inter est [...]

FD

Les focus du moment

Le focus musique

La suite concertante et cinématographique pour trompette et orchestre Op.23b "Travelling".

Travelling est une suite concertante qui met le soliste en situation de star du 7ème art. Son caractère "cinématographique" se dégage d'une écriture à la manière des grandes BO du cinéma. De facture originale, ses quatre scènes, Thriller, Romance, Italian comedy et Adventure, de plus, peuvent se jouer séparément.

Il existe une version 100% symphonique (non concertante-sans soliste) de Travelling.

(animation You tube ici).
Background FDH_3740
FDH_4698-Modifierpre_906_1200

Le focus photo

Consacré cette fois à l'île de Rodrigues, petit bout du monde perdu au milieu de l'océan indien, la troisième et la plus éloignée de l'archipel des Mascareignes, elle a su garder le charme tranquille et la douceur de vivre qui ont malheureusement disparus ailleurs.

Actualité

... si l'on peut dire puisque datant du mois d'août 2017. Grand moment pour le Bourbon Strings Parade, quartet jazz chic et romantique initié par moi-même en 2013 et dont l'originalité réside dans le mariage de la trompette et d'une rythmique manouche. Après avoir écumé toutes les scènes de La Réunion, la formation se lançait dans l'aventure gerçoise, non sans stress. Le succès que nous y avons rencontré nous a amplement récompensé et Jazz in Marciac 2017 restera dans nos mémoires de musiciens !

BSP Marciac 2017 (27)
Attention...
3, 4, c'est à vous !
La photo - NikonNB
facebook linkedin youtube email
MailPoet